Detail

Est-ce que le «trop» de sécurité tue la sécurité en aviation?

Wer: Section Valais
Wann: Montag, 8. Mai 2017, 17:00 Uhr – 19:00 Uhr
Was: Manifestation
Wo: Héli-Alpes SA, Sion

Qui, en voyageant en hélicoptère ou en avion, n’a jamais pensé aux dangers que représente un vol ? Qui ne s’est jamais interrogé sur la fiabilité en écoutant des annonces de retard ou de problème technique ?
Qui n’a jamais ressenti de l’angoisse à l’approche de turbulences? Bien souvent, dans la cabine, la tension de certains passagers est palpable. Les dangers visibles ne sont que les parties émergées de problématiques bien plus complexes et systémiques.

Loin de vouloir brosser un état des lieux de la sécurité et de la sûreté de l’aviation en général, Vincent Favre, consultant et occupant diverses fonctions sécuritaires dans le domaine de l’aéronautique, portera son focus sur la compagnie Héli-Alpes SA et donnera une vision de la sécurité en général. Il abordera des thèmes tels que l’organisation de la sécurité, les contrôles et audits, l’analyse du risque, le système qualité. Et ceci dans les divers secteurs de la compagnie.

Il tentera de donner un éclairage sur cette problématique afin de faire comprendre tout ce qui est mis en œuvre pour garantir la sécurité des vols et le bien-être des passagers de cette Compagnie.