Detail

De la performance à l’excellence

Jeudi 3 novembre 2016, 08:00 h, La Marive, Yverdon-les-Bains

Conférences du matin

08:00Accueil des participants avec petit-déjeuner
Ouverture des stands d’exposition
08:40

Message d’ouverture
Raphael Dubey, Président du Comité Forum Excellence & Performance
Jean Daniel Carrard, Syndic d'Yverdon-les-Bains
Peter Bieri, Directeur SAQ

09:00

Continuous improvement: pilier stratégique pour dynamiser la performance opérationnelle
Patrick Rossi, Director of Quality Center of Excellence, MGI Luxury Group Bienne
Christophe Caillier, Quality improvement and audits engineer, MGI Luxury Group Bienne

09:30L’application du Lean chez Bobst
Alexandre Martelli, Lean Implementation Manager, Bobst
10:00

Pause, exposition et réseautage

10:30

La Théorie des Contraintes accélératrice des démarches de progrès
Philip Marris, Directeur Général, Marris Consulting

11:00

Réussir la transformation de son organisation par l’analyse des activités: un exemple de mise en oeuvre
Eva Mladinic, consultante et formatrice,Centrics Consulting et Impact Process
(Conférence proposée par l’ASO)

En même temps les ateliers 1A, 2A et 3A

11:30

La Qualité pour développer son entreprise dans un environnement incertain
Yvon Mougin, Directeur, Cap Entreprise
(Conférence proposée par MFQ Franche-Comté)

En même temps les ateliers 1A, 2A et 3A

12:00

Repas, exposition et réseautage

*Ateliers du matin

* Les places pour les ateliers sont limitées.

11:00-12:00

(1A)

Comment mesurer de façon efficiente la performance de l’entreprise dans une démarche Lean Manufacturing et Lean Office?
Chantal Bonnefous, Responsable du département QLIO, Université de Savoie Mont-Blanc
Stéphane Tichadou, Docteur-Agrégé Qualité Sciences Industrielles, Université de Savoie Mont-Blanc

11:00-12:00

(2A)

De la gestion de problèmes à l’amélioration continue: mise en pratique d’une solution collaborative

Boris Quinodoz, Corporate QHSE Officer, SICPA

11:00-12:00

(3A)

Un tableau de bord prospectif en 60 minutes!

Yvette Ramos, Présidente Romande, SwissEngineering
Guillaume Pahud, Expertconsultant, DotStories



Conférences de l'après-midi

13:30

La mise en oeuvre du Lean à l’hôpital
Christian Baum, Responsable Lean Team, Centre hospitalier de Bienne

14:00

Mise en oeuvre et déploiement d’une démarche Lean Service chez Rollomatic
Vanessa Dall’Acqua, Responsable Lean Service, Rollomatic
Bertrand Seneschal, Président, XL Suisse

En même temps les ateliers 1B, 2B et 3B

14:30

Meggitt: 5 piliers moteurs de l’Excellence Opérationnelle
Romain Vittot, Operational Excellence Manager, Meggitt Sensing Systems

En même temps les ateliers 1B, 2B et 3B

15:00

Pause, exposition et réseautage

15:30

Pourquoi votre réforme de production échoue-t-elle?
Koshi IIYAMA, Consultant associé, AXIUM Performance

16:00Un Leadership responsable
Fabrice Jendly, Engineering director, ALEVA Neurotherapeutics
16:30Excellence Opérationnelle et management du changement
Raphaël Pochart, Operational Excellence Manager, Syngenta
17:00Résultat du concours, apéritif de clôture

*Ateliers de l'après midi

* Les places pour les ateliers sont limitées.

14:00-15:00

(1B)

Comment mesurer de façon efficiente la performance de l’entreprise dans une démarche Lean Manufacturing et Lean Office?
Chantal Bonnefous, Responsable du département QLIO, Université de Savoie Mont-Blanc
Stéphane Tichadou, Docteur-Agrégé Qualité Sciences Industrielles, Université de Savoie Mont-Blanc

14:00-15:00

(2B)

De la gestion de problèmes à l’amélioration continue: mise en pratique d’une solution collaborative

Boris Quinodoz, Corporate QHSE Officer, SICPA

14:00-15:00

(3B)

Un tableau de bord prospectif en 60 minutes!

Yvette Ramos, Présidente Romande, SwissEngineering
Guillaume Pahud, Expertconsultant, DotStories