Mission

  • La SAQ – en étroite collaboration avec ses sociétés en participation – favori- se la promotion de la capacité concurrentielle de l'économie, des services tertiaires et des services publics sur l'ensemble du territoire suisse en tant que partenaire compétent en matière d'Excellence et de systèmes de management intégrant la qualité, l'environnement, la sécurité, la gestion des risques et le management fondé sur les principes de l'éthique.
  • Par l'intermédiaire de rencontres, de ses groupes techniques et de ses socié- tés en participation, la SAQ met à disposition de ses membres une formation, un perfectionnement et un conseil professionnels à des conditions attractives. Ses sections et ses groupes techniques sont autant de platesformes desti- nées à développer les contacts sur le plan professionnel et social.
  • La SAQ est leader de l'information, de la formation continue et du conseil dans les domaines de l'Excellence et des systèmes de management intégrés. Dans ce contexte, elle s'appuie sur ses organes de gestion, ses moyens de communication, ses sociétés en participation ainsi que sur ses organismes partenaires nationaux et internationaux.
  • Les certificats délivrés par la SAQ sont de niveau international.
  • En tant qu'organisme à but non lucratif, la SAQ agit selon l'esprit d'entrepri- se sur la base des principes de l'Excellence. Elle ne se contente pas seule- ment de satisfaire les besoins de ses membres, de ses sections, de son per- sonnel et de ses partenaires mais également ceux de la collectivité.