Bienvenue sur le site de la section Nord-Romande

Fondée en 1987 sous la présidence M. Albert Rickli, la Section Nord-Romande représente la SAQ pour les régions de Neuchâtel, Jura, Jura bernois et Fribourg. Initialement sous l’abréviation SNRPQ, la Section Nord-Romande a organisé pas moins de 75 manifestations les plus diverses autour du thème de la Qualité.

Sektion Nord-Romandie

De par la région qu’elle représente, elle entretient des contacts privilégiés avec un tissu économique très dynamique qui œuvre dans plusieurs secteurs tels que la santé, l'éducation, l'alimentaire, les appareillages médicaux, les services, l'industrie mécanique et bien entendu l'horlogerie.

Notre région est un fief qui regroupe de nombreux groupes et artisans horlogers. La Section Nord-Romande se caractérise donc par l’animation d’un groupe technique dédié à l’Horlogerie. Ce groupe a pour vocation de réunir et de partager les spécificités du monde horloger en les fédérant autour du domaine de la Qualité. Une visite et une présentation sont généralement organisées chaque année pour faire découvrir ce domaine souvent méconnu.

C’est dans un esprit de diversité que, chaque année, notre section organise traditionnellement trois manifestations (mars, juin et octobre), dont une Assemblée Générale, donnant l’opportunité à nos membres de partager un ensemble de connaissances, combinant l’esprit académique à celui pragmatique du terrain.