Technique et Qualité autour des Garde-Temps

Section Nord-Romande
  29.04.2020 14:00

Manifestation

Organisateur

Section Nord-Romande

Description

La manifestation a été annulée en raison du coronavirus

Pour sa troisième édition, le salon professionnel horloger Technical Watchmaker Show, relais du savoir-faire horloger sur le plan mondial, se tiendra à La-Chaux-De-Fonds du 28 avril au 2 mai 2020.
C’est dans ce contexte exceptionnel que le groupe horlogerie de la SAQ Nord-Romande vous convie le mercredi 29 avril 2020 dès 14h00 à participer à 4 conférences sur le thème « Technique et Qualité autour des Garde-Temps ». Profitez de votre participation à l’évènement SAQ pour visiter le TWS, où seront présents près de 70 exposants professionnels du secteur horloger à votre service.

Normes et essais mécaniques.
Philippe Girardin, Directeur de Mettalo-Tests SA nous présentera l’évolution des normes d’essais mécaniques depuis 50 ans. Laboratoire indépendant et neutre, Metallo-Tests a développé ses prestations d’analyses et d’essais pour des secteurs industriels toujours plus exigeants et innovants.

Traçabilité et conformité légale, l’exemple du bracelet cuir
Aurélien Debeyer, Directeur général de l’AQC présentera un exemple de bonne pratique sectorielle dans l’industrie horlogère permettant de garantir la traçabilité et la conformité légale des matériaux utilisés dans la fabrication de bracelets cuir.
Comment s’organiser afin de répondre aux attentes des clients dans un environnement de plus en plus exigeant ?

Lubrification horlogère – Art & Science
Christophe Letondor, CTO de Moebius, nous présentera les enjeux et les défis de la lubrification horlogère. Les contraintes techniques pour la réalisation et l’utilisation de lubrifiants et épilames spécifiquement dédiés à la micromécanique horlogère seront évoquées. Quand l’art et la science se rencontrent.

L'horloge « Jura-Québec » – Une œuvre d’exception
Laurent Barotte, formateur en horlogerie à l’Ecole des Métiers Techniques de Porrentruy et Salvador Arbona, Directeur Technique Mouvements chez Richard Mille, présenteront l’horloge « Jura-Québec », histoire et technique d’un garde-temps créé en partenariat avec Richard Mille.


Retour vers la liste