Voies de droit

En cas d'échec à un examen, vous avez la possibilité d'utiliser les suivantes voies de droit.

Examen écrit

Consultation d'examen

Une consultation d'examen écrit n'est pas possible selon le règlement d'examen. Il est possible de contester un examen écrit échoué par recours. Pour plus d'informations, voir le guide voies de droit.

 

Recours

En cas d'échec à l'examen écrit, le candidat a la possibilité de faire recours auprès de l'organisme de certification. Pour plus d'informations, voir le guide voies de droit. La demande signée peut être envoyée par mail à banking@saq.ch ou par courrier.

Recours en seconde instance

Si le candidat n'est pas d'accord avec la décision de son recours, il a la possibilité de faire recours devant la deuxième et dernière instance. pour plus d'informations, voir le guide voies de droit. La demande signée peut être envoyée par mail à banking@saq.ch ou par courrier.

Réclamation

En cas d'échec à l'examen écrit, le candidat a la possibilité de faire une réclamation écrite auprès de l'organismae de certification concernant le déroulement et l'organisation de l'examen. Pour plus d'informations, voir le guide voies de droit. La demande signée peut être envoyée par mail à banking@saq.ch ou par courrier.

Examen oral

Consultation d'examen

Après l'examen oral, le candidat a la possibilité de consulter ses épreuves de son examen. Une consultation est seulement possible en cas d'échec à l'examen oral. Pour plus d'informations, voir le guide voies de droit. La demande signée peut être envoyée par mail à banking@saq.ch ou par courrier.

Recours

En cas d'échec à l'examen oral, le candidat a la possibilité de faire recours auprès de l'organisame de certification. Pour plus d'informations, voir le guide voies de droit. La demande signée peut être envoyée par mail à banking@saq.ch ou par courrier.

Recours en seconde instance

Si le candidat n'est pas d'accord avec la décision de son recours, il a la possibilité de faire recours devant la deuxième et dernière instance. Pour plus d'informations, voir le guide voies de droit. La demande signée peut être envoyée par mali à banking@saq.ch ou par courrier.

Réclamation

En cas d'échec à l'examen oral, le candidat a la possibilité de faire une réclamation écrite auprès de l'organisme de certification concernant le déroulement et l'organisation de l'examen. Pour plus d'informations, voir le guide voies de droit. La demande signée peut être envoyée par mail à banking@saq.ch ou par courrier.

Management & Qualität

La revue spécialisée pour tout ce qui concerne les systèmes de management intégrés et l'Excellence.

 

Edition actuelle

Affiliation

Profitez de ces avantages et devenez, vous aussi, membre de ce réseau!
 

En savoir plus

Bourse d'emplois

Ici vous trouvez des offres d'emploi pour responsables qualité à tous les niveaux.

 

En savoir plus

Groupes techniques

Pour le traitement des intérêts et des requêtes spécifiques dans les branches nous avons notre deux groupes techniques

 

Informatique       Produits médicaux