Un investissement durable dans la qualité du conseil

La recertification

La validité des certificats est limitée à trois ans. Une recertification est ensuite nécessaire..

 

Préservez et assurez votre compétence professionnelle à long terme et renforcez la confiance de vos clients et clientes à votre égard, en votre qualité de spécialiste du conseil.

Recertification pour les titulaires de certificat

Directives pour la recertification

Pour des informations concernant le déroulement de la recertification veuillez contacter votre employeur. En cas que celui ne peut pas vous donner les informations nécessaires, nous vous prions de bien vouloir remplir le document suivant :

  • Demande de recertification

Le formulaire est à soumettre via courriel ou courrier à SAQ. 

Les conditions pour la prolongation de votre certificat restent les mêmes que pour la première certification :

  • Candidates doivent travailler auprès d’un institut financier au moment de la recertification;
  • et disposer d’un portefeuille de client ou y participer, ou travailler en tant que spécialiste indépendant pour des clients et entretenir des contacts réguliers avec ceux-ci.

Quand les documents déposés remplissent les exigences pour la recertification nous vous envoyons votre nouvel certificat et la facture correspondante de CHF 190.00.

Afin de pouvoir vous rappeler à votre recertification, nous vous prions de bien vouloir nous communiquer des changements dans votre adresse privée. Aussi, veuillez nous informer d’une adresse courriel privé pour une communication rapide et effective.

Renoncement d’une prolongation du certificat

Si vous ne souhaitez pas de renouveler votre certificat ou si vous ne travaillez plus dans le domaine bancaire, nous vous prions de renvoyer votre certificat original à SAQ en raison d’une obligation officielle.

Recertification pour les entreprises

Après l’expiration de la durée de validité d’un certificat, son titulaire peut demander une recertification s’il remplit les conditions prévues et qu’il fournit les attestations requises. Une attestation appropriée peut prendre la forme de la réussite d’un examen ou de l’accomplissement d’unités d’apprentissage ou de formation.

 

Les mesures de recertification peuvent être lancées par les instituts d’examen, les banques partenaires et les instituts externes. Une mesure de recertification valable doit être reconnue par la Swiss Association for Quality (SAQ) et validée par un code SAQ.

Vous trouverez tous les détails relatifs au lancement des mesures de recertification dans l’espace de téléchargement.

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