Chef/fe de projet certifié/e SAQ

Le nombre de projets menés dans l'économie et les institutions publiques augmente rapidement. Par conséquent, la demande en chefs de projet qualifiés et certifiés est très élevée. Pour répondre à ce besoin, la SAQ Swiss Association for Quality a élaboré, en collaboration avec Tagetto GmbH, un profil d'exigences pour les chefs de projet.

Groupe cible

  • Chefs de projet
  • Chefs de projet adjoints
  • Chefs de projet partiels
  • Étudiants qui ont suivi une formation en gestion de projet dans le cadre de leur formation spécialisée et qui souhaitent attester de leurs connaissances et compétences en gestion de projet par une certification SAQ
  • Assistants et assistantes de projet
  • Responsables du bureau de projet
  • Collaborateurs d'entreprises souhaitant mettre en place un modèle de carrière pour les responsables de projet

Formation

Une liste actualisée des centres de formation est disponible sur www.tagetto.ch.

Examen de certificat et première certification

Pour la 1ère certification, il est recommandé de suivre un cours de «gestion de projet»

L'examen se base sur le livre «Gestion de projet - Les étapes vers le succès du projet» (ISBN 978-3-907245-01-9) des éditions Tagetto. L'inscription et la réalisation de l'examen de certificat se font par l'intermédiaire de l’organisme d'examen mandaté, Tagetto GmbH.

L'examen écrit dure 120 minutes et comprend 45 questions à choix multiples et 5 questions ouvertes.

L'organisme de certification SAQ surveille la procédure d'examen et veille à ce que les conditions soient constantes et équitables. Après avoir réussi l'examen, les candidats reçoivent le certificat personnel SAQ et peuvent utiliser le titre de «Chef/fe de projet certifié/e SAQ».

Validité

Le certificat SAQ de chef de projet SAQ a une validité de 5 ans.

Recertification

Les titulaires du certificat peuvent prolonger la validité de leur certificat de cinq années supplémentaires en justifiant un certain nombre de conditions.
Les justificatifs suivants sont nécessaires au prolongement de validité :

  • Travail de projet ou expérience pratique dans le domaine de la gestion de projet.
  • Formation continue sur des thèmes liés à la gestion de projet, au leadership, à la communication, au coaching ou à des thèmes apparentés.

Nous utilisons des cookies pour personnaliser les contenus et les annonces publicitaires et pour analyser les accès à notre site Web.En savoir plus